Quinoa au lait et figues sèches pour affronter 20000 femmes sur le bitume parisien
Hier, j’ai donc courue la parisienne avec un début d’angine mais avec la pêche grâce à ce petit déjeuner spéciale sportive hyper énergétique.
Résultat très bien pour moi, j’ai fait 34,04 et je me classe 1288 sur 18499. Alors je dois remercier Tuschia qui nous invite à jouer à un jeu avec la figue sèche autour du monde.
J’ai donc acheté des figues sèches en prévision d’une recette mais je les ai finalement utilisées pour mon petit déj. Avec ma copine de footing Béa (mais pas que) nous avons pris l’habitude de nous faire du riz au lait avant d’aller faire des courses, c’est ce que l’on avale le mieux.
Parce que même si on fait régulièrement des courses, on a toujours un petit pincement au ventre le matin avant le départ.
Mais j’avais fait du riz le samedi midi et je n’avais pas envie de refaire du riz au lait. Un coup d’œil dans mes placards et le quinoa s’est imposé de lui même.
En plus, j’avais un fond de sirop de mélasse qui traînait, je l’ai donc mis à la place du caramel que je mets habituellement dans mon riz au lait. Avec les figues et le sirop de mélasse j’ai très peu sucré le quinoa au lait.
Ingrédients pour 4 ramequins
- 1 bol de quinoa
- 2 bol de lait (1/2 l pour moi)
- 1 gousse de vanille
- 1 c. à s. de sucre roux
- 4 figues sèches
- sirop de mélasse ou caramel
Recette
Rincer le quinoa . Faire bouillir le lait avec la vanille, ajouter le quinoa et le sucre. Laisser cuire à feu doux pendant 20 min à peu près le temps que le quinoa est bien absorbé tout le lait, remuer souvent. Mettre du caramel au fond des ramequins; Couper les figues en petits morceaux. Quand le quinoa est cuit ajouter les figues et répartir dans les ramequin. Conserver au frais. Au moment de déguster il est possible de passer les ramequins 30 s au micro onde pour les rendre tièdes.
Super original et bravo pour la Parisienne !
Oui, encore bravo, ferais-je même 100 m ?!
Bon tu as encore largement le temps pour un autre truc autour de la figue sèche…
bjr , j’aurai pas osé faire ça avec du quinoa..mais voilà une recette que je vais tester tres bientot
bises