Certains livres vous rendent heureux. Pourquoi ?
Parce que vous aimez le sujet (même si je ne suis pas trop desserts, ma gourmandise introvertie sait se manifester).
Parce que son aspect, sa première page de couv comme on dit vous parle donne l’univers du livre (un côté année 50 rétro doux et confortable).
Parce que quand on l’ouvre et que l’on plonge dans les recettes la pointe d’originalité est toujours là (et que je suis jalouse, j’aurais aimée y avoir pensé avant).
Parce que les photos sont superbes et représentent parfaitement de beaux gâteaux fait maison auxquels on sent que l’on peut s’attaquer (je viens de sortir mon dernier moule et j’ai un gâteau au chocolat à faire pour ce soir, un jour heureux pour mon petit dernier dont c’est l’anniversaire).
Voilà donc le superbe livre de Guillemette Audoyer bloggueuse bien connue qui anime le blog Chocolat & caetera, et de sa comparse Eve-Marie Briolat : « DESSERTS DES JOURS HEUREUX » paru chez Solar à ajouter au plus vite sur vos étagères de livres de cuisine (ça déborde, c’est normal mais celui là est un incontournable)
Arrete !!! je vais encore craquer!!! bises
Ca ne déborde pas, ça jonche le sol, faut une nouvelle étagère !
si je m’écoutais, j’achèterai des livres de cuisine tous les jours !!!!!
en tout cas, j’ai testé une recette de ton livre, as-tu deviné ? ……………….. réponse sur mon blog http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/10/07/19251836.html
Merci pour cet agréable commentaire. Guillemette et moi avons donné beaucoup de nous-même dans ce projet. J’espère que vous en serez toutes ravies. Les recettes de Guillemette sont vraiment très bonnes, dixit notre entourage qui attendait impatiemment la fin de chaque photo pour en goûter le sujet…
Encore merci !
Merci pour ce très chouette article