Les moules sont noires ? Et orange à l’intérieur, je sais mes petits arrangements chromatiques cèdent souvent avec la facilité. Donc on va dire que les moules sont noires et sont donc bienvenues chez Cookingout. Bien sur les moules ça va avec des frites et quand Cookingout se lance dans les challenges les frites sont faites avec des panais et les moules sont cuisinées avec du chorizo.
Je ne fais pas de frites très souvent mais quand il y a des moules j’ai tendance à y penser comme vous pouvez le constater sur 2 recettes de ce blog : Des moules et puis des frites oranges Comment rendre les moules frites violettes .
Ingrédients pour 6 personnes:
- 4 litres de moules
- 200 g de chorizo (le talon d’un gros morceaus c’est mieux)
- 1 verre de vin blanc sec
- 2 oignons moyens
- persil
- 1,5 kg de panais plutôt gros c’est plus facile à découper
- huile de friture
- Sel et poivre
Recette
Éplucher et couper les panais en frites. Bien les sécher dans un linge. Faire chauffer l’huile et cuire les frites de panais en plusieurs fois pour qu’elles aient de la place dans la friteuse. Laisser cuire chaque tournée une première fois jusqu’à légère coloration puis réserver sur du papier absorbant. En parallèle, laver les moules. Éplucher et couper grossièrement les oignons, détailler le chorizo en petits cubes. Dans une cocotte faire fondre les oignons avec le chorizo pendant 5 à 10 minutes à feu doux, ajouter les moules et le vin blanc couvrir et laisser cuire 10 à 15 minutes à feu moyen. Au dernier moment ajouter le persil et remettre les frites de panais dans la friteuse jusqu’à la parfaite coloration, elles devraient être croustillantes à souhait. Servir les moules avec les frites.
super idée bien parfumée !
bises
Deux participations supplémentaires à la liste déjà longue, je suis drôlement contente, un grand merci Birgit pour avoir accepté de jouer le jeu.
Je ne suis pas étonnée que cette recette soit consensuelle chez toi, la présentation des panais en frites est très rigolote… voilà comment faire manger des légumes aux enfants…. ou aux grands enfants qui sont difficiles (je parle en connaissance de cause, l’homme n’aimant pas grand chose !). Et moules/chorizo, ça y est je m’attable.
Le récap. va vraiment être chouette, ça promet pour Alexandre, il aura du boulot pour faire son choix.
A très bientôt,