Dès que je dis navet, je fais fuir 80% d’entre vous, MAIS restez ! Donnez moi quelques lignes pour vous persuadez de goûter. Tout d’abord les navets sont crus, vous en avez déjà goûter des navets crus ? Ensuite, ils sont associés à de la grenade ce fruit est bourré de composés phénoliques et de tanins hydrolysables. Des éléments antioxydants et anti-inflammatoire. A tel point que des travaux ont d’ailleurs déjà estimé que l’action antioxydante de la grenade est supérieure à celle du vin rouge ou du thé vert. Et puis pour couronner le tout quelques graines germées, un bon coup de fouet et d’énergie. Le tout assaisonné avec une très bonne huile de sésame, une pointe de vinaigre de Xères et saupoudré de sel épicé.
Je vous ai convaincu ? Allez je vous laisse la recette avant que vous ne partiez en cuisine.
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 beaux navets rosés
- 1 belle grenade
- 3 c. à s. d’huile de sésame
- 1 c. à s. de vinaigre de xéres
- sel parfumé aux épices
Recette
Eplucher les navets avec un économe. Les laver puis faire des tagliatelles avec l’économe, s’arrêter au moment ou l’on arrive au coeur qui est moins dur (garder pour la soupe). Eplucher la grenade et récupérer les grains, l’idéal est de le faire dans un saladier rempli d’eau, les grains vont au fond tout le reste flotte, il est alors plus facile de récupérer les grains. Répartir les tagliatelles de navet dans 4 petits bols, parsemer de grains de grenades et de graines de germées. Préparer la vinaigrette à part et répartir sur les bol. Déguster rapidement.
Vous y reviendrez !
Convaincue!
Une belle recette ! On dirait que tu as mis des germes de quelque chose en plus sur la photo ?
Je fais peut être exception à la règle, mais j’adore les navets que je déguste caramélisés de préférence. En revanche, crus, je n’y aurais jamais pensé! Je vais essayer ça très vite…