Pendant les vacances de février nous avons passer quelques jours à Amsterdam. Je n’ose pas calculer depuis combien de temps je n’y avais pas été mais cela faisait un bail. Pourtant c’est facile aujourd’hui, un coup de Thalys et en 3 heures et quelques le dépaysement est là. J’ai bien sur fait des tonnes de photos mais je n’ai pas trouvé le temps de les organiser pour faire un petit billet. Le beau temps n’était pas au RDV mais nous avons bien profité de cette ville, ces beaux musées, ses canaux parcourus à pied ou à vélo sous la pluie c’est encore plus typique. Et d’Amsterdam j’ai ramené ce produit étrange qui m’amuse les vermicelles de spéculos. A l’hotel où nous étions, les ados se faisaient de grosses tartines de beurre recouvertes de vermicelles de chocolat, la version beurre chocolat de notre enfance revisitée à la néerlandaise. Pour le clin d’oeil j’ai voulu leur en ramener et au super marché j’ai trouvé la version spéculos qui bien sur a été ajoutée dans mon panier.
Il me hâte de savoir! Moi qui suis une grosse gourmande de speculoos sous n’importe quel forme! Faut absolument que je trouve les vermicelles! Bon dimanche
merci pour le partage
bises
teasing…..
Il sera 15 h pour moi. Ils sont rigolos tes vermicelles. A St John’s j’ai aussi fait quelques découvertes étranges ou tentantes ou alléchantes ou beurk. Cela fait aussi partie du plaisir des voyages.