On se plaint quand il fait froid, on se plaint quand il fait chaud pourtant il y a des solutions pour tout et surtout des solutions gourmandes. Un bon chocolat chaud en hiver ça réconcilie avec le froid et une bonne boisson fruitée fraîche et parfumée en été et la chaleur devient presque agréable. J’ai fait cette sorte de smoothie hier avec ce que j’ai trouvé dans mon frigo. Le melon a été ma base, il donne de la consistance. En traînant dans mon jardin, j’ai eu envie d’ajouter de la mélisse une plante qui ressemble à la menthe sans son côté piquant ou fort. Il me restait un peu de coulis de fruits rouges, voilà pour le sucre et un gros dès de gingembre déjà épluché. J’ai mis le tout dans le blender avec les glaçons d’un bac et voilà la boisson qui réconcilie avec la chaleur.
Avis de dernière minute, c’est encore meilleur le lendemain, je viens de finir un demi verre et le gingembre s’est bien diffusé, la mélisse donne son petit côté mentholé. Belle association de saveurs. Et dire que je n’ai plus de melon, à refaire pourtant !
Un bon smoothie hyper frais et coloré, ça fait envie!
Ah tiens, ça me fait penser à une soupe de melon d’eau au gingembre que j’aime beaucoup, je crois que je vais ajouter quelques ingrédients, en particulier la mélisse… qui pousse comme du chiendent en Bretagne…