Frozen petits suisses en cylindres glacés aux fruits rouges
Les frozen yogourts fleurissent sur la blogosphère et je me suis souvenue d’avoir vu il y a quelques années dans un magazine des glaces fait avec des petits suisses.
Aussitôt pensé aussitôt réalisé (le temps de maturation est assez long chez moi finalement) et ces bâtons glacés hyper faciles à faire sont les bienvenus les jours de chaleur intense.
Pas besoin de machine compliquée pour avoir des glaces maison. Il suffit d’avoir 2 heures devant soi et des bâtons et je m’apprête à faire de nombreuses versions de cette recette.
Voici la version fruit rouge réalisée avec un coulis de fruits rouge tout fait (de temps en temps je tombe dans la facilité) et quelques groseilles rescapées du week end.
Ma petite touche un peu de mahaleb cette épice au goût de noyaux de cerises et une petite pointe de sucre vanillé pour renforcé le goût mais cela reste facultatif.
Ingrédients pour 6 glaces
- 6 petits suisses
- 12 c. à s. de coulis de fruits rouge
- 6 c. à s. de sucre en poudre (selon les goûts et le sucre du coulis, ajuster le sucre)
- 6 branches de groseilles fraîches
- 1 c. à c. de mahaleb
- 1 sachet de sucre vanillé
- 6 bâtons en bois
Recette
Sortir les petits suisses de leur emballage. Mélanger avec le sucre puis ajouter le coulis, mélanger grossièrement en conservant des morceaux blancs pour faire des effets dans la glace. Répartir la moitié dans les petits pots, ajouter les groseilles puis recouvrir de petits suisse. Mettre les bâtons bien au centre et mettre au congélateur pour 2 heures. Démouler en réchauffant avec les mains le plastic, c’est très facile.
super idée!
Très bonne idée ! Le’ rendu m’a l’air sympatoch en plus Tu les réutilises plusieurs fois tes pots par contre ?
Quelle merveilleuse idée….
leger et frais super!
excellente idée ! c’est ludique et en plus ca doit etre bon, je vais tenter ca ce week end !
sympa!!
On faisait ça quand j’étais petite….enfin, pas si petite….quand les petits suisses ont abandonné leur boite en carton pour se protéger dans du plastique!…tu me donnes envie d’en refaire, tiens!…