Petites girolles aux épices bien relevées pour changer du persil et de l’ail
C’est la saison, profitons en ! Leur jolie couleur orange égaye les tables, leur petit goût boisé, mousseux du fond des bois accompagne viande blanches et poissons sans limitation. Je la propose aussi régulièrement sur un lit de salade avec une vinaigrette forte en vinaigre de Xéres.
- 600 g de girolles
- 2 c. à s. d’huile neutre
- 30 g de beurre
- 1 c. à c. de baies de genièvre,
- 1 c. à c. de maniguette
- Sel et peluche de persil pour le décor
Recette
Essuyer les champignons avec un papier absorbant humidifié et couper le bout des pieds terreux. Faire chauffer une poêle avec l’huile, y déposer les champignons et faire cuire à feu vif le temps que toute l’eau s’évapore. Pendant ce temps écraser avec un mortier les épices. Au moment de servir les champignons ajouter dans la poêle les épices, le beurre et le sel, porter à feu vif en mélangeant délicatement jusqu’à ce que tout le beurre soit fondu. Servir bien chaud décoré avec quelques peluches de persil.
Rien que pour les champignons, j’aime l’automne ! Merci pour la recette !
Rhôlala…..
Et moi qui n’est toujours pas de maniguette…..tant pis je ferai sans, car les escargottes et leur famille aiment trop les girolles pour attendre….
Belle idée, bravo et merci
Milie Coquille l’escargotte
très bonne idée !
bises
je n’aurais pas pensé à poivrer pour ne pas gacher la subtilité du champignon mais si tu dis que ce poivre est fugace en bouche pourquoi pas