Encore des éclairs ratés, c’est que je m’obstine à vouloir les cuire sans chaleur tournante et dans mon four et cela vire à la catastrophe, ils gonflent très bien et puis à la sortie ils s’écrasent lamentablement. Heureusement, la deuxième plaque a été cuite à la chaleur tournante et j’ai obtenu de très beaux éclairs bien gonflés. Il a donc fallut trouver une nouvelle idée pour recycler les éclairs tout raplapas. Hier, j’avais tous mes ados réunis à la maison et en souvenir de leur gouter d’enfance, j’ai eu l’idée de les faire comme du pain perdu. Ma fille m’a fait rajouter de la cannelle, les garçons du sucre et ce petit gouter improvisé avec son côté récessif nous a fait trés plaisir à tous les 4, un de ces petits moments que l’on aimerait faire durer encore et encore.
Ingrédients
- 12 éclairs ratés
- 200 ml de lait
- 1 oeuf
- 1 c. à c. de cannelle en poudre
- du sucre à volonté
- du beurre pour la poêle
Recette
Mélanger la cannelle avec le lait et laisser tremper les éclairs dans le mélange pendant 10 minutes. Tremper ensuite les éclairs dans l’oeuf et les cuire dans une poêle beurrée. Sucrer pendant la cuisson pour caraméliser. Retrouner les éclairs et laisser cuire 5 minutes à feu doux. Servir et sucrer à volonté.
pour tes éclairs comme pour les choux laisser la porte du four entrouverte pour les laisser sécher sans gros coup de froid
c’est simple et ils ne retombent pas
C’est une super idée! Car ce serait dommage de mettre tout ça à la poubelle quand même.
Finalement ça me donne envie d’essayer de faire de la pâte à choux car au pire j’ai une solution de secourt! Je n’ai qu’un mini four pas du tout à chaleur tournante…^_^ ratage assuré non!?
Un recyclage gourmand et régressif !
bonne idée meme très bonne idée
Rassure-toi, moi même avec la chaleur tournante ils s’écrasent un peu en sortant… Je garde l’idée pour une prochaine fournée ratée Des bises,
Delphine