J’aime beaucoup les épices et vous trouverez de très nombreuses recettes épicées sur ce blog. Lorsque la maison Thiercelin m’a proposé de m’envoyer des produits à tester j’ai accepté sans hésiter, je trouve chez eux de nombreux produits rares dont le Mahaleb dont je vous parlais ici et des épices de très bonne qualité. Juste avant Pâques j’ai reçu des minis morilles du Cachemire séchées présentées dans un pot comme des épices, appelées « touche de goût ». Ce qui est petit est mignon et j’ai très vite eu l’inspiration pour les utiliser. Je voulais partager cette saveur avec toute ma smala débarquant au déjeuner du lundi de Pâques. Le coût de l’agneau pascal étant prohibitif pour la grande tablée du jour, j’ai préparé des râbles de lapin à la moutarde et à la crème cuits au four. Pour nourrir Les ados affamés j’ai préparé des pommes de terre en robe de chambre cuites à la braise du BBQ. Et pour sublimer les patates une petite sauce sublime très simple pleine de saveurs avec les minis morilles et du roquefort. Ces petites « touches de goût » ont eu beaucoup de succès auprès des grands et des moins grands normalement pas très « champignons » qui comme par hasard et au grand regret du reste de la tablée ont beaucoup apprécié.
Avec ce genre de produit il faut savoir rester simple et l’accord avec le roquefort et la pomme de terre en robe de chambre cuite à la braise est divin.
Ingrédients
-
Un pot de mini morilles séchées 25 g
-
100 g de roquefort
-
20 cl de crème liquide entière
-
10 g de beurre
-
Poivre
Recette
Verser les morilles dans un bol, remplir leur contenant d’eau et le verser sur les morilles. Laisser gonfler 2 heures. Faire fondre le roquefort dans la crème liquide à feu tout doux. Egoutter les morilles en conservant l’eau dans laquelle elles ont gonflées. Faire revenir les morilles dans le beurre pendant 5 minutes, verser la préparation dans la crème au roquefort, ajouter l’eau des morilles, poivrer, remuer et laisser mijoter 20 minutes à feu doux, le mélange ne doit pas bouillir mais épaissir. Servir sur des pommes de terre en robe de chambre*
*Pour les pommes de terre en robe de chambre, préparer un BBQ avec beaucoup de charbon. Faire cuire de grosses pomme de terre à purée départ au froide, 10 minutes après ébullition. Egoutter les enfermer individuellement dans du papier aluminium et les déposer sous la braise pendant30 minutes au moins. Sortir au moment de servir
Produit offert, prix de vente 19.49 euros.
super délicieux!!
Hmmmm, ça a l’air tellement bon…
Tiens, ça me fait penser qu’il y a un moment que je ne suis pas passé par Goumanyat, l’antre des Thiercelin… Peut être ce midi, on doit mieux pouvoir se garer pendant les vacances.