Dessert aux fruits rouges du jardin, entre la mousse et la crème
Ce dessert est né de restes dans le frigo et de fruits du jardin un peu trop mouillés et pas assez présentables. Nous nous sommes régalés alors je vous le met en plus même si le résultat devient rose.
Au départ ce sont des fruits rouges pas assez à l’honneur sur ce blog alors que le mois de juin devrait leur être en grande partie consacré sur Cookingout !
Le WE dernier, je suis partie en Suède dans ma famille et j’ai laissé la maison à ma fille qui en a profité pour fêter en belle et grande compagnie ses 19 ans.
Elle travaillait le samedi et voulait faire un dessert à l’avance, le cheesecake est parfait pour cela. Elle a préparé un cheesecake glacé au caramel dont la recette vient de notre livre « Cheesecake, brownies cookies » de chez Solar co-écrit avec Dorian.
Une tuerie d’après toute sa bande … Nous sommes allées chez Métro et nous sommes revenues avec la dose de Philadelphia. En fait, il en reste beaucoup. Donc mes desserts en ce moment sont très mousseux. Notamment celui ci, qui est particulièrement savoureux et très facile à faire. En fait, il devrait être encore plus rapide avec des fruits surgelés (sans les décongelés) mais profitons des fruits frais !
Ingrédients pour 4
- 100 g de fromage frais de type Philadelphia
- 10 cl de crème liquide
- 250 g de fruits rouges (fraises et framboises) ici
- 30 g de sucre en poudre
Recette
Laver et équeuter les fraise,puis mixer les fruits avec le sucre et le Philadelphia, réserver au frais. Monter la crème en chantilly et la mélanger délicatement avec le mélange aux fruits; Répartir dans 4 verrines. Réserver au frais pendant 1 à 2 heures. Décorer avec des fruits frais et déguster.
Allez je vais de ce pas faire un cheesecake aux abricots pour changer un peu ….
Joli dessert, ça doit être frais et léger ! Bises
alléchant..
Très alléchant ce dessert !