Pommes Duchesses à la fourme d’Ambert ; l’art d’accommoder les restes
Repartons du cuissot de sanglier en sauce servi avec sa purée et ses champignons. Le reste de sanglier a finit encannelloni au sanglier et aux champignons . Quant au reste de purée, elle a été transformée en de superbes pommes duchesse à la fourme d’Ambert . Je suis revenue du Salon du blog avec une belle tranche de fourme d’Ambert. J’ai réussi à en sauver 100 g pour faire cette recette et mes boys m’ont remercié de leur avoir enlever le fromage de la bouche !
Ils ont dévorés ces petites duchesses avec l’appétit insatiable mais bien gourmet. Il faut dire que présentées avec leurs bords cannelées elles sont très appétissantes. Je dois vous avouer que c’est d’une simplicité désarmante surtout vous avez un reste de purée maison. Qu’attendez vous ?
Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de purée maison
- 1 œuf entier
- 1 jaune d’œuf
- 100 g de fourme d’Ambert
- Sel et poivre
Recette
Préchauffer le four à 180°. Mixer ensemble, la purée, les oeufs et la fourme d’Ambert, saler et poivrer. Mettre le mélange dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Déposer des petits tas sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four 25 minutes. Servir en accompagnement de viande en sauce ou en plat unique avec une belle salade verte bien assaisonnée.
Vivement la prochaine purée
Une super idée cette variante parfumée !
Je crois que vais tenter ça pour accompagner mon cuissot de sanglier merci pour cette idée