Ma tambouille

Beaux yeux marrons à dévorer sans modérations !

Beaux yeux marrons à dévorer sans modérations !
Birgit Dahl
18 h 30 min
novembre 25th, 2017

2013 commence sur les chapeaux de roues, busy busy mais que du ++++  et je vous rassure je n’ai pas oublié ma passion, ni mes envies étranges, ni ma cuisine sortie du chapeau (ref expression du début). C’est juste que je ne trouve pas le temps de partager avec vous mes trouvailles, mes reflections et mes tests mais j’y travaille. Alors voilà une recette très vite faite qui a bien plus à mes ados. Ils ont dévoré sans modérations ces yeux marrons à la crème de marron alors qu’à priori ils ne sont pas vraiment fanes de crème de marron. Celle-ci est habituellement réservée à leur soeur qui est un peu trop loin pour goûter. D’ailleurs, elle s’est jetée sur la provision que je lui ai ramené pour Noël et quand j’ai fait cette recette avec un reste de pâte à tarte sablée j’ai bien sur pensé à elle et le pays où elle a choisi de vivre cette année : l’Inde avec tous ses paradoxes (je vous en reparlerais …)

 

Recette pour 6 lunettes

  • 160g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 g de crème de marron
  • 12 pastilles de chocolat noir

Recette

Mélanger la farine avec le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter l’oeuf et la pâte devrait se former sans besoin d’ajouter d’eau mais si elle reste friable ajouter un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte assez souple. Laisser reposer au frais 1 à 2  heures.

Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des huit à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce. Dans un 8 sur deux redécouper 2 ronds à l’intérieur des 8. Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir, tartiner les huit pleins avec de la crème de marron, poser sur chacun des 8 troués puis une pastille de chocolat dans chaque trou. Passer au micro onde pendant 5 secondes pour que la pastille de chocolat commence à fondre et à devenir luisante. Dévorer sans modérations en murmurant t’as de beaux yeux tu sais (et oui même les yeux marrons peuvent être délicieux et dévorables…)

1 commentaires sur “Beaux yeux marrons à dévorer sans modérations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close