Recette de Danish pastry à la crème de marron
Lors de ma « very chic expérience » à Londres que je vous raconte dans ce billet sur mon marathon culinaire. Nous avions lors de nos breakfasts un bel assortiment de danish pastry.
J’ai réalisé que finalement c’était les viennoiseries que je préférais. Dès mon retour, j’ai eu envie de partager ce goût avec mes boys.
Cette après midi, ils ont rameuté leurs copains et je leur en ai fait tout un assortiment avec interrogatoire de rigueur. Ils ont beaucoup aimé celles à la crème de marron alors que à priori ce n’est pas le produit qu’ils préfèrent.
J’aime beaucoup ces petites victoires où j’arrive à faire sortir les ados de leur confort (genre en dehors du Nutella point de salut) et à leur faire découvrir et surtout apprécier de nouvelles saveurs.
Ingrédients pour 6 danish pastries
- 1 pâton de pâte feuilletée de 250g
- 200 g de crème de marron
- 1 œuf
- 160 g de sucre glace
Recette
Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte feuilletée et découper 6 carrés de 10 cm par 10 cm. Séparer le blanc du jaune de l’œuf. Tartiner les carrés de pâte feuilletée avec de la crème de marron, rabattez les 4 coins au milieu en laissant du vide sur les côtés. Ajouter une petite pointe de crème de marron au milieu au dessus des coins de pâtes. A l’aide d’un pinceau badigeonner la pâte feuilletée de jaune d’œuf.Laisser cuire au four pendant 20 min. Pendant ce temps, battre le blanc d’œuf avec le sucre glace. Quand les Danish pastries sont cuites faire des quadrillages au dessus avec la glace royale à l’aide d’une cuillère. Servir tiède.
A la crème de marrons… miaaaam !
succulent!
Je ne connaissais pas ces viennoiseries alors merci pour la découverte !!