Ma tambouille

Fraises, gaufres et caillette

Fraises, gaufres et caillette
Birgit Dahl
7 h 16 min
avril 2nd, 2020

 Une idée sympathique pour profiter des premières fraises qui ont du goût.

 

 

 
C’est dans le Périgord que j’ai réalisé cette recette. Chez mes parents à Souillac avec que des produits locaux. Notamment les fraises avec de nombreuses variétés plus délicieuses les unes que les autres.
 
Le fromage caillette est un fromage à base de lait de chèvre frais mais pas trop humide.
 
Les gaufres sont des gâteaux entre la tuile et la gaufres, c’est à dire des gaufres non levées et friables. Ma grand-mère faisait des gaufres de ce type, je me suis dit que j’allais faire des recherches familiales pour retrouver la recette.
 

Ingrédients pour 6 « fraises gaufres »

  • 500g de fraises du Perigord
  • 1 fromage caillette ou un fromage de chèvre frais
  • 12 gaufres sèches
  • 2 yaourts velouté
  • 6 c. à s. de sucre roux

  Recette

Prélever un dizaine des plus grosses fraises, les laver, les équeuter et les couper en tout petits morceaux. Mélanger les yaourts avec le fromage de chèvre frais et le sucre. Ajouter les fraises délicatement. Verser dans une poche à douille et farcir les gaufres délicatement. Servir 2 gaufres par personne et répartir les fraises restantes.

 

2 commentaires sur “Fraises, gaufres et caillette

  1. En Suisse, on appelle ces biscuits des bricelets, ils se cuisent dans un four à bricelet (ça ressemble un peu à un gaufrier en plus lourd) Si vous trouverez surement des recettes de bricelets en faisant un recherche google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close