Turbot rôti aux oignons rouges et laurier
A défaut de pouvoir utiliser le BBQ, j’use et j’abuse de mon four. Pour accompagner les légumes rôtis dont je vous parlais dimanche, j’ai cuit un turbot en suivant les instructions toujours ingénieuses de notre ami Patrick de cuisine de la mer. Bien sur j’ai ajouté mon grain de sel et j’ai remplacé les échalotes par des oignons rouges qui apportent une petite saveur sucré. Le laurier est essentiel c’est un petit plus à ne pas négliger ! C’est le genre de recette qui peut presque vous réconcilier avec le mauvais temps et l’impossbilité de faire des BBQ …
Ingrédients pour 3 à 4 personnes
- 1 turbot sauvage de 1,4 kg
- 3 oignons rouges
- 7 à 8 feuilles de laurier
- 50 g de beurre salé
- 1 verre de vin blanc sec
Recette
Préchauffer le four à 210 °. Déposer 3 à 4 feuilles de laurier dans le fond d’un plat allant au four, déposer le turbot dessus. Répartir les feuilles de laurier au dessus du turbot. Éplucher les oignons et les couper en rondelles grossières. Répartir les oignons au dessus du turbot avec le beurre. Arroser avec le vin et enfourner pour 20 minutes. Déguster avec les oignons avec la chair du turbot.
En accompagnement je vous conseille les légumes rôtis.
Il faudrait ajouter un mot sur l’accompagnement légumineux des plus réussis qui doit beaucoup, non à Patrick de cuisine de la mer (chapeau !), mais à Jamie Oliver (chapeau aussi!)? L’alliance du turbot et des légumes était on ne peut plus réussi, il faut que le monde le sache !