Depuis que mon bureau est à la maison, je profite vraiment des déjeuners avec les boys. Quand ils reviennent du lycée, je me délecte de leurs dernières histoires. Celles de la mémoire vive, les petits riens sur un cours, une interro, un prof, un copain, une copine, … Mais je suis toujours à la ramasse, j’entends la porte d’entrée qui claque, je regarde l’heure sur mon ordinateur et je réalise que rien n’est prêt. Alors, pendant 5 minutes, ma tête enclenche le programme spécial: comment faire vite, bon et nourrissant ? Mes boys ont 16 et 18 ans, ils font plein de sport, il leur faut de l’équilibré et du lourd. Et bien sûr, il n’y a rien de « tout prêt » dans le frigo. J’achète souvent des talons de jambon ou du saucisson chez mon Italien du marché, ce n’est pas cher et cela se conserve une bonne semaine. Avec ce petit goût de charcuterie, tout passe chez mes gars. Ce midi, j’ai improvisé des lentilles corail, celles qui cuisent vite, avec une carotte, un fond de pancetta et un oignon. En 15 minutes, le repas était prêt et nous avons pu passer une bonne demi-heure à table à échanger nos dernières anecdotes et notamment, un satisfecit sur ce plat dont je vous livre la recette.
Ingrédients pour 3 personnes
- 250 g de lentilles corail
- 100 g de fond de pancetta au poivre (ou autre talon de jambon)
- 1 oignon
- 1 grosse carotte
- Sel et poivre
Recette
Couper le talon de pancetta en petits cubes et les faire fondre dans une cocotte. Eplucher et couper finement l’oignon puis le faire fondre dans la cocotte avec la pancetta. Eplucher la carotte et la découper en petits dés (elle cuira plus vite), la mettre dans la cocotte. Ajouter alors les lentilles corail et couvrir avec 2 tasses d’eau. Mélanger, saler et couvrir puis laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Servir chaud.
Ils en ont de la chance!….mes boys ont eu droit à la cantine ou au restau U le plus souvent…..ils ne sont plus à la maison, mais il reste un » vieux » boy à qui ça devrait plaire!…
ça lui plaira… au « vieux » j’en suis sûre. Pas d’âge pour ça
Régalez vous !!!