Pâtes au roquefort et herbes du jardin
Quand je suis seule à la maison, je fais très peu de courses et je me débrouille avec ce qu’il y a. J’en profite pour faire des expériences avec les herbes de mon jardin. J’ai trouvé de la roquette, du persil, de l’origan et de l’oseille bien entamée par les limaces. Dans mon frigo il restait un fond de roquefort qui, vu l’état, ne pouvait que finir dans des pâtes … et voila le résultat.
Il ne faut pas cuire les herbes, juste les ciseler au dessus des pâtes chaudes et mélanger rapidement, elles fondent sans perdre leur saveurs. Cette recette peut se faire avec tous les restes de fromages, si ils sont à pâtes dures, c’est mieux de le faire fondre dans un peu de crème fraîche. Un plat qui sauve et c’était vraiment bon! L’oseille et le roquefort se sont avérés très bons copains. Il faut que je creuse cette association si les limaces me laissent un peu d’oseille.
Ingrédients par personne
- 120 g de pâtes (plat unique)
- 20 g de roquefort
- 1 c. à s. de crème liquide
- 12 feuilles de roquette
- 1 petite branche d’origan frais (à défaut 1 pincée d’origan sec)
- 1 branche de persil
- 3 feuilles d’oseille
Recette
Faire cuire les pâtes selon la durée sur le paquet. Égoutter, dans la casserole sous feu très doux faire fondre le roquefort avec la crème puis ajouter les pâtes, remuer et sortir du feu. Laver, sécher puis ciseler les herbes au dessus du plat, mélanger et servir très vite.
Miam ^^