Cocktail do brazil : Ponche Santista
Avec Anna et Dorian, on aime se lancer des défis. Un soir, dans un café, nous avons eu une envie de cocktails. Avec cette samba ambiante qui, malgré nous, trotte dans la tête, nous avons décidé de visiter les cocktails do Brazil. J’ai choisi le Ponche Santista parce qu’il y avait du sirop de fleur (jasmin) que j’ai remplacé par mon sirop de fleurs de sureau.
C’est comme une sangria, à base de vin rouge (j’ai mis du rosé, je suis une vraie rebelle !), on mange autant que l’on boit. J’ai ajouté des fruits rouges, en l’occurrence ceux de mon jardin, de belles fraises et quelques framboises. J’ai aussi décoré avec quelques fleurs qui se mangent, bourrache et campanules fraîchement cueillies. Nous prenions ce petit #coctaildobrazil tranquillement sous les arbres, quand nos ados, ceux qui deviennent de jeunes adultes, ont réclamé leur dû. Attirés par la belle couleur, intrigués par les fleurs, il a fallu m’y remettre et je les ai conquis. Ils m’ont demandé la recette afin de siroter ce #cocktaildobrazil devant les matchs de foot qu’ils n’ont pas l’intention de rater. J’ai cédé, la voici, elle est au verre :
Ingrédients pour un verre
- 1 c. à s. de sirop de canne
- 1 c. à s. de sirop de fleur (j’ai mis de la fleur de sureau mais on peut mettre du jasmin ou du coquelicot, à défaut doubler le sirop de canne)
- 7 cl de vin rosé (ou rouge)
- 3 fraises
- 2 framboises
- 1 fleur de bourrache
- 1 fleur de campanule
Recette
Mettre les ingrédients dans l’ordre dans un verre sans les fleurs. Laisser reposer au frais 30 min. Servir bien frais avec les fleurs.
Avec cette chaleur, rien ne vaut un bon cocktail. Ce ponche santista fera bien l’affaire. Merci