Des légumes violets cuits sur un lit de gros sel pour une dernière recette violette avant la fin de ce mois de septembre, passé plus vite l’éclair.
J’ai partagé avec toutes les blogueuses qui ont participé à l’atelier Cerebos la recette des oignons rouges à la suédoise de Garance. J’ai eu envie d’aller plus loin et d’essayer de cuire d’autres légumes avec cette technique. Mon choix s’est porté sur la couleur, que des légumes violets, des carottes nouvelles violettes, des petites betteraves et des oignons rouges nouveaux. Avec une belle sauce aux herbes mes légumes ont été vite mangés. J’ai même réussi à faire apprécier la betterave au plus récalcitrant qui a avoué, sans torture trouver cela bon.
C’est normal, le sel est un exhausteur de goût et dans cette cuisson il se transmet délicatement sans altérer le gout. De plus le sel absorbe le jus des légumes qui offre ainsi un concentré de leurs saveurs.
Compter par personne
- 1 betterave nouvelle bien ferme et pas trop grosse
- 1 à 2 belles carottes violettes
- 1 oignon rouge nouveau à défaut un petit oignons
- 2 à 3 petites pommes de terre
- Du gros sel pour tapisser le plat à la taille des légumes , ils ne doivent pas etre trop serrés
Pour la sauce :
- Du fromage de chèvre frais
- 1 oignon rouge nouveu
- Coriandre
- Sel et poivre
Recette
Préchauffer le four à 160 degrés. Laver mais ne pas eplucher les légumes. Les disposer dans le plat sans les serrer. Enfourner pour 25 à 30 minutes. Servir avec la sauce composé d’un mélange d’herbe, d’oignon nouveau de de fromage frais.
Pas de pièges ! Des bons légumes pas trop gros et c’est parfait !
Pour moi, c’est une découverte, j’ai hâte d’essayer!
ça à l’air facile, il est où le piège? c’est tentant!!!