Après le » Hygge « , il est temps de découvrir le » Lykke » et les clés du bonheur à travers le monde.
Dans son nouvel ouvrage « Le livre du Lykke » , Meik Wiking l’auteur danois se lance dans la recherche de ce qui nous heureux à travers le monde. Son livre est paru aux Editions First.
Qu’est-ce que veut dire Lykke ?
Lykke veut dire bonheur en danois et se prononce Lu-Keu en traînant sur le lu. Rappelez-vous du Hygge qui se dit Hu-ggue en traînant sur le hu. Le hygge est aussi un terme lié au bonheur mais plus précisément ce qui rend heureux les danois. Dans mon dernier livre, je vous livre les recettes de cuisine qui sont hygge et donnent du bonheur.
L’auteur Meik Wiking
Meik est un chercheur, un peu particulier il se concentre sur le bonheur et la qualité de la vie. Il est maintenant le président d’un « think tank » sur le bonheur qu’il a crée au Danemark. Après le succès planétaire de son livre sur le Hygge, Meik s’est lancé à la chasse au trésor des clés du bonheur. Cette fois-ci, il a fait sa quête à travers des études sur ce qui rend les gens heureux dans le monde entier.
Qu’est-ce que va vous apprendre ce livre ?
L’auteur a identifié 6 clés qui peuvent nous rendre heureux. Notamment être ensemble, avoir confiance, être bon et se sentir libre. Il regarde aussi l’influence de la santé et de l’argent dans notre vie. A chaque chapitre, il nous donne des astuces pour mettre en place des moments de bonheur. Beaucoup de bon sens, de choses que l’on sait mais c’est démontré et très bien amené. De la petite anecdote personnel à la généralisation, le chemin n’est pas toujours évident mais Meik sait nous guider.
Pourquoi lire ce livre ?
Pour se rendre compte que le bonheur n’est pas bien loin et qu’il suffit de prendre le temps de le déguster.