Les danois adorent faire des cœurs tressés hygge pour Noël. Ils en mettent partout et tout le monde sait les faire depuis sa plus petite enfance.
Il faut dire qu’en Scandinavie, Noël est un moment très important qui se prépare dès le début décembre. Tout le monde participe, entre déco et cuisine il y a de quoi faire. Donc, cette année je me suis amusée à faire des cœurs tressés pour servir d’écrin à mes petits bonhommes Bredele. Les butterbredele de mon livre de cuisine sur les recettes du bonheur à la danoise.
J’ai eu le plaisir de faire un Facebook live avec Hervé où nous avons réalisé les coeurs tressés. Vous trouverez aussi les recettes Butter bredele et des smørrebrød :
Un Noël Hygge en direct avec 2 recettes, des cadeaux, des astuces déco! Rejoignez-nous vite!
Publié par HerveCuisine sur dimanche 10 décembre 2017
Un mode d’emploi visuel pour faire des cœurs tressés danois très hygge:
Un mode d’emploi avec toutes les étapes :
Des expériences similaires :
Rien ne vous empêche de faire des patron plus petits pour décorer votre sapin de Noël. Mais, vous prendrez soin d’y ajouter une petite anse pour l’accrocher.
Sachez que l’on peut utiliser toutes les matières pour réaliser ces petits cœurs. Comme par exemple ces petits cœurs tressés en feutrine comme sur le blog de Sakartonn :
Dès que vous aurez compris la méthode, vous pourrez vous lancer dans des cœurs tressés aux formes beaucoup plus complexes comme sur le blog de Verob :
Hej,
Je me rappelle en avoir fait plein aussi dans ma famille en Suede pour décorer le sapin, et les remplir de pepparkakor.
Merci pour votre blog qui me rafraîchit la mémoire pour certaines recettes.
Merci pour ce retour. Très belles fêtes